Art-grafik
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Art-grafik

Dessinateurs, photographes, poètes, graphistes, tout le monde en piste.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 [Photoshop Débutant] Approfondissement du pixel Stretch

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Denzuki
Modo AG
Modo AG
Denzuki


Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 30
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/09/2007

[Photoshop Débutant] Approfondissement du pixel Stretch Empty
MessageSujet: [Photoshop Débutant] Approfondissement du pixel Stretch   [Photoshop Débutant] Approfondissement du pixel Stretch Icon_minitimeMar 4 Sep - 17:56

Dans ce tuto vous pourrez arriver facilement à ce résultat :

Explication des raccourcis :

Maj+Ctrl+N : Nouveau calque
Ctrl+C : Copier
Ctrl+V : Coller
Ctrl+A : Selection entière du calque
Ctrl+T : Transformation manuelle pour par ex : Ajuster la taille de l'objet le faire pivoter etc.

[Photoshop Débutant] Approfondissement du pixel Stretch 0708020152155472946253

Etape 1.


Ouvrer votre document de la taille que vous voulez (moi j'ai pris du 500 par 150).
Puis aller dans Filtre -> Rendu -> Nuage

Attention
Vérifiez que le noir soit en premier plan et le blanc en deuxième si ce n'est pas le cas appuyer sur D

Ce qui va vous donner a peux près :

[Photoshop Débutant] Approfondissement du pixel Stretch 0708020155265472946268

Etape 2.

Créez un nouveau claque (Maj+Ctrl+N). Appliquez-y des brushe de votre choix de la couleur blanche, puis passer ce calque en mode lumière tamisée.

Mon rendu :

[Photoshop Débutant] Approfondissement du pixel Stretch 0708020158205472946280

Etape 3.

Nous allons maintenant passer au pixel stretch. Faite Ctrl+A sur votre render puis Ctrl+C, puis retourner sur votre signature et faite enfin Ctrl+V. Normalement votre render est plus grand que votre signature c'est très bien.

Voila mon rendu :

[Photoshop Débutant] Approfondissement du pixel Stretch 0708020202305472946293

Pour le pixel stretch chercher une zone de votre render qui est assez colorée et variées puis faite un clique droit sur l'outil sélection, et sélectionnez l'outil de sélection 1 colonne :

[Photoshop Débutant] Approfondissement du pixel Stretch 0708020205035472946306

Puis sélection une rangée de votre render :

[Photoshop Débutant] Approfondissement du pixel Stretch 0708020206335472946314

Et faite Ctrl+C, Ctrl+V enfin Ctrl+T et étirer la sélection sur tout la signature. Enfin passer ce calque en mode Incrustation :

[Photoshop Débutant] Approfondissement du pixel Stretch 0708020210115472946332

Etape 4.


Recadrer votre render pour qu'il soit adapter a la taille de votre documents puis, nous allons lui donner un peux plus de mouvement. Pour cela dupliquer le puis sélectionnez le calque dupliquer et aller dans Filtre -> Atténuation -> Flou directionnel avec les paramètres suivants :

Angle : 45
Distance : 45

Puis passer le en mode lumière tamisée et dupliquer le et placer les calque dupliquer de façon a ce qu'ils recouvrent toute la création

[Photoshop Débutant] Approfondissement du pixel Stretch 0708020216285472946362

Facultatif

J'aime bien le dupliquer plusieurs fois derrière mon render et les déplacés un peux sa donne un plus joli effet.

Etape 5.

On va raviver les couleurs de cette création. Pour cela faite Claque -> Nouveau calque de réglage -> Balance de couleur. Trouver les couleurs qui se rapprochent de votre render puis faite encore Calque -> Nouveau calque de réglage -> Teinte et saturation, choisissez ce qui va bien avec votre render.

Mon rendu :

[Photoshop Débutant] Approfondissement du pixel Stretch 0708020220475472946379

Etape 6.

créez un nouveau claque et prenez le pots de peinture puis dans les motifs prenez des scalines blanches,

si vous ne savez pas comment faire il y a un très bon tuto ici

Bien sûr si vous ne voulez pas de sclaines vous ne faites pas.

Bref une foi les saclines en place mettez le claque en mode incrustation et d'opacité 40 %. Pour enlever les scalines du render sélectionner le render (Ctrl enfoncé puis clique sur le calque) et sélectionner en surbrillance le calques des scalines et appuyer sur Delete.

Il ne vous reste plus qu'a mettre le texte et voila !

Etape facultative


Vous pouvez mettre la lueur externe sur votre render et choisissez la couleur par rapport aux couleurs du render.

Pour la lueur externe faites : Clique droit sur le calque de votre render -> Option de fusion et Lueur externe. A vous de voir vos préférences.

Ou bien encore rajouter des formes comme mes carrés. Pour cela selectionner l'outil forme personnalisée (u) sélectionner la forme que vous voulez créez un nouveau claque et passez le sur le calque du pixel Stretch en mode Lumière tamisée

Fin du tuto


Voila j'espère que vous avez appréciez mon tuto et que vous allez me faire des jolies créations.

©2007 Denzuki
Revenir en haut Aller en bas
http://vision1manga.olympe-network.com/
Psykolyqc
Admin AG
Admin AG
Psykolyqc


Masculin
Nombre de messages : 144
Age : 33
Localisation : Au chiottes
Date d'inscription : 31/08/2007

[Photoshop Débutant] Approfondissement du pixel Stretch Empty
MessageSujet: Re: [Photoshop Débutant] Approfondissement du pixel Stretch   [Photoshop Débutant] Approfondissement du pixel Stretch Icon_minitimeMer 5 Sep - 16:30

Mais, je l'ai déjà vu ce tuto !!! O_o lol! lol! lol!

Un grand merci à toi pour l'avoir posté.
Je le conseil très fortement (ça se dit ça ??? mdr je sais plus lol) aux débutants, cela peut leur permettre d'aquérir des bases, et de leur donner 2, 3 idées.

En tout cas grand merci à toi pour ce tuto et si tu en a d'autre n'hésite pas.

(ps: Désolé, j'ai mis du temps à repondre, je croyais l'avoir fait en fait nan. lol)
(re ps: pour les scanlines, il y a également mon tuto ici: https://art-grafik.1fr1.net/Tutoriaux-f17/Photoshop-Debutant-Creation-de-Motif-pour-remplissage-t32.htm)
Revenir en haut Aller en bas
 
[Photoshop Débutant] Approfondissement du pixel Stretch
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ Photoshop Débutant ] Barre pour utilisateur
» [Photoshop Débutant] Effet de Texte Lemon
» [ Photoshop Débutant ] Création de Motif pour remplissage.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Art-grafik :: Anti Galère :: Tutoriaux-
Sauter vers: